Deuxième concours de Bain du meilleur binôme TPE – grand groupe
La société d’investissement Raise et Bain & Company lancent la deuxième édition de David avec Goliath, le prix de la plus belle alliance entre une jeune et une grande entreprise. Remporté l’année dernière par Phenix, qui aide les entreprises à réduire leurs gaspillages, et Carrefour, ce prix récompense la relation la plus créatrice de valeur et les meilleures pratiques mises en œuvre en France dans la collaboration entre une jeune et une grande entreprise.
La jeune entreprise victorieuse se voit allouer un prêt d’honneur de 100 000 euros à taux zéro sans aucune garantie financé par Raise et un accompagnement de six mois sur sa stratégie dispensé par Bain & Company.
Les jeunes entreprises françaises de plus de dix-huit mois d’existence, ayant plus de 250 000 euros de chiffre d’affaires sur le dernier exercice ou plus de 500 000 euros envisagés pour l’exercice en cours et faisant état d’une collaboration fructueuse avec une grande entreprise de plus de 1,5 milliard euros de chiffre d’affaires ou plus de 5 000 salariés, peuvent postuler en ligne jusqu’au 31 juillet 2018.
Un jury, composé de dix grands patrons et d’entrepreneurs, sélectionnera trois alliances de jeunes et de grandes entreprises. Les finalistes devront défendre la valeur créée grâce à leur alliance afin que le jury les départage et désigne le duo gagnant sur des critères quantitatifs (chiffre d’affaires, emplois créés, développement du produit/service) et qualitatifs (bonnes pratiques partagées, transformation de l’organisation et du modèle opérationnel). Les finalistes seront invités pour la remise du prix au mois de novembre prochain.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/04/24
Le Boston Consulting Group s’est doté d’une nouvelle expertise – de niche – avec l’arrivée comme senior advisor de Baptiste Carrière-Pradal, expert en matière de législation européenne concernant la durabilité, particulièrement dans les secteurs de la mode, du luxe et du sport.
- 16/04/24
+ 25 % en 2021, + 11 % en 2022 : après 2 années de très forte croissance, le géant du conseil américain marque le pas en 2023 avec un chiffre d’affaires en hausse de 5 % seulement, à 12,3 milliards de dollars. L’augmentation de ses effectifs se fait plus ténue également.
- 11/04/24
Denis Lafarge, associé de la pratique TMT Digital et Infrastructure en Europe de PMP Strategy, quitte Paris pour développer un bureau sur l’emblématique Park Avenue de New York, d’où il pilotera la région US.
- 27/03/24
Nouveau rebondissement pour le géant mondial du conseil, en Europe cette fois. McKinsey est en effet déstabilisé par une lettre anonyme supposée émaner d’anciens associés. Le point sur les faits.
- 15/03/24
Dans un communiqué de presse daté du 14 mars, Bain annonce avoir acquis PiperLab, un fournisseur européen de solutions d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning (ML). La structure va être intégrée au pôle de compétences mondial Advanced Analytics du cabinet pour créer un hub régional EMEA.
- 11/03/24
Cette acquisition est présentée par McKinsey comme une opportunité d’élargir les capacités d’analyse comparative du cabinet. Objectif : augmenter la rapidité et la précision de ses analyses de coûts, dans le cadre de projets d’investissement d’envergure.
- 07/03/24
Selon le cabinet, seul un « groupe restreint » de salariés britanniques serait concerné. Illustration des tensions sur le marché du conseil en stratégie au Royaume-Uni ou événement isolé ?
- 04/03/24
L’écart salarial hommes-femmes au sein des MBB est au-dessus de la moyenne du secteur en Australie, et bien au-delà de la moyenne nationale, tous secteurs confondus.
- 01/03/24
Une formation initiale en relations internationales et business strategy, une expertise des questions économiques et financières développée au sein d’une ambassade, et l’univers du conseil en stratégie : quel est donc le fil rouge ? Exploration du parcours atypique de Jonathan Le Henry, qui pilote le développement des activités de Strategy& au Maghreb.