Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

bain2811 1200

bain2811 768

La société d’investissement Raise et Bain & Company lancent la deuxième édition de David avec Goliath, le prix de la plus belle alliance entre une jeune et une grande entreprise. Remporté l’année dernière par Phenix, qui aide les entreprises à réduire leurs gaspillages, et Carrefour, ce prix récompense la relation la plus créatrice de valeur et les meilleures pratiques mises en œuvre en France dans la collaboration entre une jeune et une grande entreprise.

La jeune entreprise victorieuse se voit allouer un prêt d’honneur de 100 000 euros à taux zéro sans aucune garantie financé par Raise et un accompagnement de six mois sur sa stratégie dispensé par Bain & Company.

Les jeunes entreprises françaises de plus de dix-huit mois d’existence, ayant plus de 250 000 euros de chiffre d’affaires sur le dernier exercice ou plus de 500 000 euros envisagés pour l’exercice en cours et faisant état d’une collaboration fructueuse avec une grande entreprise de plus de 1,5 milliard euros de chiffre d’affaires ou plus de 5 000 salariés, peuvent postuler en ligne jusqu’au 31 juillet 2018.

Un jury, composé de dix grands patrons et d’entrepreneurs, sélectionnera trois alliances de jeunes et de grandes entreprises. Les finalistes devront défendre la valeur créée grâce à leur alliance afin que le jury les départage et désigne le duo gagnant sur des critères quantitatifs (chiffre d’affaires, emplois créés, développement du produit/service) et qualitatifs (bonnes pratiques partagées, transformation de l’organisation et du modèle opérationnel). Les finalistes seront invités pour la remise du prix au mois de novembre prochain.

David avec Goliath

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.