Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

bain2811 1200

bain2811 768

C’était l’un des tandems à avoir répondu à la dernière vague d’appels d’offres de l’État en matière de conseil en stratégie. Selon la lettre confidentielle d’informations La Lettre A, Roland Berger et Wavestone ont été choisis pour pallier le déficit récurrent de l’Association pour la formation professionnelle des adultes. L’opérateur de l’État, dont le statut d’établissement public industriel et commercial a été créé début 2017, assure quelque 50 millions d’heures de formation professionnelle pour le compte du secteur public et du secteur privé et perçoit à ce titre une subvention annuelle de 110 millions d’euros.

Or, croit savoir La Lettre A, pour pallier le déficit récurrent de cette agence qui incombera directement aux comptes de l’État du fait de son nouveau statut, sa directrice générale Pascale Artois a mandaté le couple Roland Berger-Wavestone pour échafauder la nouvelle stratégie de l’agence. Leur diagnostic commencé en janvier doit nourrir le prochain contrat d’objectif et de performance prévu en mars.

Fin février, McKinsey comptait parmi les cabinets sélectionnés par le ministère de la Défense pour répondre à une dizaine de marchés publics conclus en décembre 2017 et publiés le 22 février (avis n° 18-25667), d’une valeur cumulée de 87 millions d’euros. Le cabinet travaillera sur un lot consacré au diagnostic et à l’évaluation de politiques publiques et à la transformation.

Drapeau francais par Frédéric BISSON sous licence libre Flickr CC BY 2.0

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.