UK : la chasse aux coûts de Bain chez Asda épinglée par le régulateur

Le Groceries Code Adjudicator (GCA), autorité britannique de contrôle de la grande distribution, s’en est pris sévèrement à Bain dans l’un de ses rapports parus le 4 septembre. Le GCA estime que le cabinet, dont le nom n'apparaît pas mais que The Guardian avait annoncé dès le 17 février 2016, est directement responsable de la politique de réduction des coûts appliquée par l'ASDA, chaîne d’hypermarchés filiale de Wall-Mart.

Celle-ci a dû rembourser des centaines de milliers de livres à ses fournisseurs, après que le GCA lui a indiqué que sa nouvelle politique d'achats ne respectait pas un principe général de bon commerce ('fair dealing') vis-à-vis de ses fournisseurs. Toujous sans citer nommément le cabinet, en parlant 'd'un cabinet de conseil tiers', l’autorité a estimé que Bain était en effet à la manœuvre lors des négociations avec les différents fournisseurs et est donc en partie responsable de la pression qui a pesé sur ces derniers. D’autant plus, d’après le rapport, que Bain a reçu des bonus calculés au prorata des économies réalisées par son client. Le cabinet a refusé de commenter les accusations du régulateur.

18 Sep. 2017 à 12:43
UK : la chasse aux coûts de Bain chez Asda épinglée par le régulateur

18 Sep. 2017 à 12:43
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 - 5 =

Monde

Super Utilisateur
Monde
Groceries Code Adjudicator, grande distribution, Bain & Company, ASDA, Wall-Mart, mckinsey, mission, sainsbury's, réduction des coûts, Whole Foods, times inc
1853
0
Monde: UK : la chasse aux coûts de Bain chez Asda épinglée par le r