Les cabinets de conseil sur les réseaux sociaux : les cabinets privilégient LinkedIn

Le spécialiste en communication digitale Enderby a publié sa quatrième étude sur la présence des cabinets de conseil sur les réseaux sociaux. Le périmètre de l’étude concerne les cabinets français ou les bureaux français de 83 cabinets de conseil.

On y apprend, sans surprise, que les cabinets privilégient LinkedIn à Twitter. La révélation de cette étude est que les cabinets internationaux, lorsqu’ils créent un compte dédié à leur activité en France, privilégient cette fois Twitter. Ils sont en effet 80 % à avoir créé un compte français spécifique sur ce réseau, contre 51 % sur LinkedIn.

Le zoom sur le conseil en stratégie permet de dégager deux grandes tendances. Premièrement, Twitter est un espace qui convient mieux aux bureaux français de grands cabinets internationaux : le BCG arrive en tête des abonnés Twitter devant Roland Berger et Bain. En revanche, sur le réseau LinkedIn, le podium revient à des structures plus petites : Wavestone, tagué « conseil en stratégie » dans l’étude, est premier en nombre d’abonnés sur LinkedIn (13 100) devant CVA (5 000) et les troisièmes ex aequo Kea & Partners et Advention (4 300). Mars & Co, pourtant avare en communication, arrive à une très honorable 4e place (3 600 abonnés).

04 Oct. 2016 à 20:05
Les cabinets de conseil sur les réseaux sociaux : les cabinets privilégient LinkedIn

04 Oct. 2016 à 20:05
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 - 5 =

Monde

Super Utilisateur
Monde
enderby, classement, réseaux sociaux, linkedin, twitter, bcg, mars, bain, advention, roland berger, bain, cva
1604
0
Monde: Les cabinets de conseil sur les réseaux sociaux : les cabinets