Panama Papers : les investissements cachés des partners de McKinsey

La période est aux révélations sur les investissements secrets de McKinsey ou de ses partners. En début de mois, le FT avait déjà mis en lumière la porosité des liens entre les activités de McKinsey Investment Office (MIO) et le cabinet de conseil en stratégie. Cette fois-ci, les Panama Papers révèlent l’existence d’investissements secrets de plusieurs partners ou ex-partners de McKinsey.

Tout commence en 2007 lorsqu’une consultante de McKinsey, Heidi Hu, quitte le cabinet pour prendre la tête du broker en assurance qu’elle a créé, Mingya. La société chinoise est prometteuse et le mentor de Heidi Hu chez McKinsey, Peter Walker, décide d’y investir et de permettre à son réseau, des ex ou actuels McKinsey, d’y investir également. Une société est alors créée dans les îles Vierges britanniques.

Les Panama Papers ne donnent pas tous les détails du financement. Ce qui est sûr, c’est que des partners de McKinsey ont investi leur propre argent dans Mangya. On ne sait pas en revanche s’ils ont informé leurs clients dans l’assurance en Chine de leur prise de participation dans cette société. McKinsey a également refusé de préciser si MIO, son fonds d’investissement maison, a mis des billes dans la société de son ancienne collaboratrice.

Source : Fusion.net

30 Jui. 2016 à 12:12
Panama Papers : les investissements cachés des partners de McKinsey

30 Jui. 2016 à 12:12
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 * 1 =

Monde

Super Utilisateur
Monde
mckinsey, mingya, panama papers, mio, Peter Walker
1539
0
Monde: Panama Papers : les investissements cachés des partners de McK