Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Roland Berger et Le Parisien-Les Échos, branche média du groupe LVMH, ont annoncé vendredi 17 juin la création d’une nouvelle offre commune de « Media for Equity » en France. Les deux firmes ont créé une entreprise, dont le nom n’est pas encore connu, afin d’investir le marché des start-up. Celle-ci devrait offrir des prestations de publicité et de conseil à prix préférentiels en échange de parts dans des start-up. Les prestations ne seront pas gratuites pour autant, les ristournes tournant entre 20 et 80 % du prix habituel, des « cadeaux » évalués entre 300 k€ et 1 million d’euros pour chaque start-up. Afin de lancer l’activité, les deux groupes investiront ainsi 15 millions d’euros sous la forme de prestations. À terme, la nouvelle société devrait ouvrir son capital à d’autres partenaires, afin d’enrichir l’offre pour les start-up.

les echos le parisien

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.