Oliver Wyman accusé de conflit d’intérêts au Portugal

Jorge Tome, ancien CEO de la Banif, banque portugaise, s’est interrogé devant la commission d'enquête du Parlement la semaine dernière sur un possible conflit d’intérêts pour Oliver Wyman dans le dossier de la liquidation de cette société. Celle-ci, renflouée grâce à des fonds publics, a été vendue en fin d’année dernière à la banque Santander.

Oliver Wyman était alors l’un des cabinets engagés par la Banque centrale du Portugal pour l’accompagner dans cette opération. Plus tôt, il avait également participé à la réorganisation de la banque Banif en 2013, après l’injection de 1,1 milliard d’euros par l'état dans les caisses de la banque au bord de la faillite. L'ancien CEO, mis en difficulté dans ce dossier, a pointé du doigt un potentiel conflit d'intérêts pour le cabinet de conseil entre ces deux missions.

Oliver Wyman, comme PwC et EY intervenus à différents niveaux du processus, aura l’occasion de faire valoir son point de vue devant le parlement lors de son audition en commission, le 14 avril prochain.

Source : sabado.pt

06 Avr. 2016 à 09:52
Oliver Wyman accusé de conflit d’intérêts au Portugal

06 Avr. 2016 à 09:52
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 + 1 =

Monde

Super Utilisateur
Monde
oliver wyman, portugal, banif
1477
0
Monde: Oliver Wyman accusé de conflit d’intérêts au Portugal