Kito de Boer explique son départ de McKinsey après 30 ans de carrière

 

Dans une interview pour le quotidien emirati The National, Kito de Boer revient sur son départ de McKinsey en 2014 pour représenter le Quartet pour le Moyen Orient (ONU, Union Européenne, USA et Russie) dont le mandat est d'appuyer les négociations de paix au Moyen Orient et de soutenir le développement de la Palestine.

Il explique sa quête de sens après 30 ans de carrière bien remplie chez McKinsey alors qu'il n'était pas prêt à prendre sa retraite. “The path to retirement in McKinsey is a comfortable one, but retirement lacks meaning. I did not want to retire, I knew I had to rewire. At a strategic level I was open to the idea of reinvention, although this was at a metaphysical level. I had done nothing to translate this realisation into action”.

Il explique pourquoi il a accepté le poste à la demande de John Kerry et en quoi ses qualités de consultant lui servent dans sa fonction actuelle.

Il rappelle au passage ses faits d'arme chez McKinsey, l'appartenance à l'équipe fondatrice du bureau indien à Delhi en 1992, la création et la direction du bureau du Moyen Orient basé à Dubai puis la direction de la practice secteur public du cabinet.

 

 

20 Aoû. 2015 à 11:55
Kito de Boer explique son départ de McKinsey après 30 ans de carrière
20 Aoû. 2015 à 11:55
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 + 3 =

Monde

Super Utilisateur
Monde
kito de boer, mckinsey, retraite, quartet, moyen orient, middle east
1322
2021-11-09 13:00:06
0
Non
Monde: Kito de Boer explique son départ de McKinsey après 30 ans de