Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vertone Vidéo Illustration DefQuand Vertone a été créée en 1999, la société faisait 80 % de son chiffre d’affaires dans les télécoms. Aujourd’hui, ce chiffre représente moins de 10 %.

Car des télécoms, le cabinet est passé aux télécoms en lien avec les services financiers, puis des télécoms en lien avec les médias, des télécoms en lien avec les jeux de hasard.

Au point que, vingt ans après, le cabinet est passé d'un cabinet spécialiste des télécoms à un cabinet multisectoriel du marketing, de la relation client et du développement commercial, avec une croissance revendiquée de 20 % par an.

Une croissance dont le cabinet ne veut pas se servir pour une course à la taille. Objectif : atteindre les 150 consultants d'ici quelques années, mais pas plus. Et surtout pérenniser l'indépendance du cabinet et sa transmission aux plus jeunes générations.

C'est en ce sens que Vertone a créé une holding dont l'objectif est de transmettre des parts du cabinet à des partners non fondateurs pour, d'ici quelques années, envisager le passage de relais entre Pascal Boulnois et Benoît Tesson (les deux fondateurs de Vertone, NDLR) et la gouvernance qui se dessinera alors.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.