Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Bain Video Consultor Illustration

Sur le sujet du digital, l'ensemble des cabinets de conseil en stratégie est à la manœuvre. Pas de temps à perdre : rachat d’agences, recrutements de nouveaux profils, constitution de start-up studio, ouverture d’usines 4.0... Le sujet est devenu central et la crédibilité des acteurs du conseil en stratégie y est parfois durement attaquée

 

Sur ce sujet, Bain & Company joue la carte des alliances à fond. En 2017, le cabinet lançait le Bain Alliance Ecosystem, réseau de prestataires externes avec lesquels Bain entend collaborer de manière régulière.

Depuis, sont notamment sorties de terre des applications mobiles ou une smart factory pour un constructeur automobile. Et ce n'est qu'un début, assure-t-on au cabinet. L'alliance a grandi et compte 130 prestataires, explique Truc-Mai Dupont Vohong, cette ancienne de Bossard, ensuite serial entrepreneur, qui, voilà deux ans, a pris la tête de cette alliance à Paris.

Est-ce là l'alpha et l'oméga de ce qu'il faut attendre d'un cabinet de conseil en stratégie tel que Bain & Company dans le maelstrom numérique permanent ? Le rôle du cabinet doit être pluriel vis-à-vis de ses clients, résume Grégoire Baudry, partner chez Bain. Ce qui implique que l'ensemble des équipes de consultants monte progressivement en gamme : des consultants issus des écoles cibles classiques dont le niveau va en s'améliorant sur le digital, des experts et des sociétés externes partenaires. 

Laurent-Pierre Baculard, associé du bureau parisien de Bain & Company, a également partagé son point de vue sur ce sujet en répondant à nos questions. Retrouvez ci-dessus notre reportage vidéo dans leurs locaux.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.