Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

rachat weave onepointSelon les informations de Consultor, confirmées par plusieurs sources et corroborant une information publiée par Consultor mardi 11 septembre 2018, le rachat de Weave par le groupe onepoint aurait été bouclé. Ni Weave ni onepoint, sollicités par Consultor, n'ont souhaité commenté cette information. "Une communication officielle interviendra le 21 septembre. Aucune autre information ne peut être communiquée à ce jour", dit à Consultor Didier Rousseau, le PDG de Weave.

Consultor avait initialement à tort attribué ce rachat à BearingPoint. Cette acquisition interviendrait alors que onepoint, la société spécialiste de la transformation digitale créée en 2002 qui revendique 2 000 collaborateurs sur quatre continents, vient de recruter deux anciens de Kea pour lancer une offre de conseil de direction générale.

Philippe Auther, 51 ans, Centrale Marseille (1989) et Toulouse Business School (1990), et Thomas Maitre, 42 ans, diplômé d'un MBA d’HEC et de UCLA (2001), ont rejoint onepoint au premier semestre 2018. Thomas Maitre était partner de la practice services financiers chez Kea. Philippe Auther était responsable du secteur banque. 

L'offre de direction générale de onepoint est également portée par l'arrivée de Emmanuel de Gastines, 46 ans, diplômé de l'Université Paris Dauphine (1993) et ancien partner chez Cylad Consulting.

Ils sout tous les trois des anciens de BearingPoint.

Ce n'est pas la première opération de croissance externe opérée par onepoint. Le groupe onepoint a acquis en 2016 Natea Consulting et le belge Vision IT Group en 2015. Il revendiquait un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros en 2016.

En 2014, le gestionnaire d'actifs Nixen Partners avait pris une participation majoritaire au capital de Weave. Le cabinet de conseil comptait alors 220 consultants et affichait un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros, selon le communiqué de l'opération conseillée par un certain L.E.K.

Consultor.fr

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.