The New Yorker se paie McKinsey
Le 19 décembre dernier, le chroniqueur du magazine US The New Yorker, Chris Duffy, signait un papier caustique, titré « Les questions posées en entretien de recrutement de McKinsey mises à jour pour 2020 ». Le cabinet de conseil, qui a fait face à une succession d'accusations ces derniers mois, et encore sous le feu des médias ces dernières semaines, se fait ainsi brocarder par le comédien-chroniqueur. Chris Duffy, également écrivain de TV, et animateur de radio est le créateur de You're the Expert, émission humoristique en direct et podcastable où trois comédiens tentent de deviner ce qu'un scientifique étudie toute la journée, a décidé de revisiter, à la sauce Duffy, les entretiens d’embauche du cabinet américain.

L’interview de Chris Duffy est un mélange caustique entre scandales récents autour du cabinet, questions types de market-sizing posées en entretien de recrutement dans le conseil en stratégie et burlesque : Combien de balles de ping-pong faudrait-il pour remplir complètement un Boeing 747 ? Si McKinsey devait vous embaucher et que vous vous engagiez ensuite comme candidat présidentiel démocrate, révéleriez-vous à la presse que nous vous aurions fait remplir un Boeing 747 de balles de ping-pong ? Combien de temps faudrait-il pour déplacer une montagne de taille moyenne à l'aide d'un camion-benne de taille moyenne ? Et si la montagne se trouvait en Arabie Saoudite ? Et si je vous disais que McKinsey a effectué un travail non divulgué pour l'Arabie Saoudite, et que cette montagne doit être déplacée avant que les journalistes puissent découvrir ce qui est caché à l'intérieur ? Si McKinsey vous embauchait et, après avoir signé un contrat de non-divulgation, vous découvrez que McKinsey a également travaillé sur des projets tels que la vente d'opioïdes ou l'aide à la réduction du budget alimentaire pour les migrants détenus, qu’en penseriez-vous ?...
Crédit : Instagram @chrisiduffy
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.