The New Yorker se paie McKinsey
Le 19 décembre dernier, le chroniqueur du magazine US The New Yorker, Chris Duffy, signait un papier caustique, titré « Les questions posées en entretien de recrutement de McKinsey mises à jour pour 2020 ». Le cabinet de conseil, qui a fait face à une succession d'accusations ces derniers mois, et encore sous le feu des médias ces dernières semaines, se fait ainsi brocarder par le comédien-chroniqueur. Chris Duffy, également écrivain de TV, et animateur de radio est le créateur de You're the Expert, émission humoristique en direct et podcastable où trois comédiens tentent de deviner ce qu'un scientifique étudie toute la journée, a décidé de revisiter, à la sauce Duffy, les entretiens d’embauche du cabinet américain.
L’interview de Chris Duffy est un mélange caustique entre scandales récents autour du cabinet, questions types de market-sizing posées en entretien de recrutement dans le conseil en stratégie et burlesque : Combien de balles de ping-pong faudrait-il pour remplir complètement un Boeing 747 ? Si McKinsey devait vous embaucher et que vous vous engagiez ensuite comme candidat présidentiel démocrate, révéleriez-vous à la presse que nous vous aurions fait remplir un Boeing 747 de balles de ping-pong ? Combien de temps faudrait-il pour déplacer une montagne de taille moyenne à l'aide d'un camion-benne de taille moyenne ? Et si la montagne se trouvait en Arabie Saoudite ? Et si je vous disais que McKinsey a effectué un travail non divulgué pour l'Arabie Saoudite, et que cette montagne doit être déplacée avant que les journalistes puissent découvrir ce qui est caché à l'intérieur ? Si McKinsey vous embauchait et, après avoir signé un contrat de non-divulgation, vous découvrez que McKinsey a également travaillé sur des projets tels que la vente d'opioïdes ou l'aide à la réduction du budget alimentaire pour les migrants détenus, qu’en penseriez-vous ?...
Crédit : Instagram @chrisiduffy
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.