Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

ares cabinet-de-conseil danglois

Hélène - Manager

Titulaire d’un MBA INSEAD après une formation BSc Government & Economics à la LSE (UK), Hélène a rejoint le monde du conseil après 5 ans d’expérience en banque comme chargée de clientèle institutionnelle sur les marchés des taux de change. Elle a rejoint Ares & Co forte de compétences dans l’élaboration de plans stratégiques, le développement de nouveaux modèles opérationnels dans l’assurance ou encore dans l’intégration post-fusion des départements des risques d’une grande banque universelle. Portrait.

Hélène, comment es-tu arrivée dans le conseil ?

Après avoir passé plus de cinq ans en banque à travailler sur les marchés des taux de change, j’ai souhaité me lancer de l’autre coté du miroir. Pendant mon MBA, j’ai croisé de nombreux consultants qui m’ont donné l’envie de m’engager dans la grande aventure du conseil en stratégie. J’avais toujours le sentiment qu’ils posaient les questions fondamentales sur les sujets étudiés. Force est de reconnaitre qu’ils apportaient une vision nouvelle, une sorte de fraicheur. C’est ainsi que j’ai eu envie de rejoindre un des plus grands cabinets de conseil en stratégie de la place. J’ai fait le pas et ça a été une expérience extrêmement structurante et enrichissante pour moi.

Pourquoi avoir ensuite rejoint Ares & Co ?

Deux raisons majeures. D’abord, je souhaitais me re-spécialiser dans le secteur de la finance. Les grands cabinets sont de très bonnes écoles du conseil, mais les consultants y sont avant tout généralistes. J’avais l’impression que mon expérience passée sur les marchés n’était pas utilisée pleinement. Ensuite, je cherchais une structure à taille plus humaine, avec une approche plus « manufacturière » des choses. C'est ainsi que j'ai découvert Ares & Co.

Qu’est ce qui t’as le plus marqué depuis ton arrivée chez Ares & Co ?

Ares & Co est une « french boutique » comme disent les anglais qui a maintenant trois ans d’existence. Son activité en interne (i.e. le hors mission) est le parfait reflet de son dynamisme économique : il y a mille projets où chacun est invité à s’impliquer et toutes les idées sont les bienvenues. Pour ma part, j’ai travaillé activement sur l’ouverture de notre nouveau bureau de Londres en direct avec le Partner en charge. Il y a avait tout à faire et ça a été vraiment passionnant. Maintenant nous sommes en pleine phase de développement du business et je dois avouer que c’est hautement stimulant.

www.aresandco.com

Publi-rédactionnel