Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

chloe touitou advancy Chloé Touitou (Essec 2010), Consultante en stratégie chez Advancy répond à Consultor

Dans une interview, Chloé Touitou, Consultante chez Advancy, partage son expérience sur ses deux années dans le cabinet de conseil en stratégie. Elle nous indique les raisons qui l'ont amenées à rejoindre Advancy, nous présente des exemples de missions réalisées au sein du cabinet et nous renseigne sur les perspectives de carrière à l'international.

Quelles raisons vous ont amenées à choisir Advancy? 

J’ai choisi de rejoindre Advancy pour l’intérêt des missions – à la fois problématiques business et secteurs d’activité, ainsi que pour l’esprit entrepreneurial de cette structure très dynamique. Dès ma première mission, le Directeur du projet m’a rapidement intégré à toutes les phases de la réflexion, m’encourageant à challenger ses idées et sollicitant fréquemment mon point de vue. Très rapidement, j’ai été responsabilisée sur mon propre « stream » d’analyse, tout en ayant de fortes interactions avec l’équipe client.

 

A quels types de mission avez-vous participé chez Advancy?

Etant chez Advancy depuis maintenant près de deux ans, j’ai eu l’occasion de travailler sur des sujets passionnants et toujours très différents : optimisation de la performance d’une chaine de grands magasins en Allemagne, due diligence dans l’hôtellerie, définition de l’organisation cible d’une grande marque de luxe, étude stratégique du marché des revêtements de sol en France / UK / Suède… Toutes mes missions m’ont à chaque fois permis d’élargir un peu plus le spectre de mes connaissances et de ma compréhension des enjeux d’une grande entreprise.

Quelles perspectives vous ouvrent le cabinet de conseil à l'international?

Travailler chez Advancy, c’est également participer au développement du cabinet, notamment à l’international. J’ai ainsi participé au premier programme d’échange avec notre partenaire australien, Value Line Consulting. Pendant trois mois, j’ai intégré l’équipe locale pour définir le plan stratégique à 5 ans d’une marque leader dans le secteur des boissons non alcoolisées. C’est ainsi l’occasion de mutualiser les expertises sectorielles et fonctionnelles des deux cabinets, d’échanger sur les « best practices »… ce qui crée de la valeur pour chacun. Advancy continue donc de grandir, aussi bien en France qu’à l’international (déjà à Shanghai, Sao Paulo, Sydney… et bientôt plus !) tout en conservant son identité : innovation, rigueur, et surtout du résultat tangible pour le client. « Work hard, play hard » comme disent les Australiens !

Consultor, le portail du conseil en stratégie

Ajouter un Commentaire