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design des sitesSuite à une première étude, Consultor livre son top 4 des sites internet des cabinets de conseil en stratégie restés en 1995. Un webmaster, dont le site se situe dans le top 1000 des plus fréquentés en France (selon Alexa), donne ses analyses avisées.

Arrivent en tête : Mars & Co (haut la main), Corporate Value Associates, Advention Business Partner et le site français de McKinsey & Co.

Notre méthodologie

Les cordonniers sont les plus mal chaussés. L'adage est particulièrement vrai pour les cabinets de conseil en stratégie, ou au moins un petit peloton d'entre eux qui donnent l'impression de se moquer de l'apparence, de l'ergonomie et de l'audience de leur site internet.

Le paradoxe est drôle, pour ne pas dire douloureux, pour des maisons qui, parmi d'autres prestations, offrent des choses aussi sophistiquées que l'aide à l'optimisation du trafic, de la résonance on-line et off-line, ou des stratégies de croissance multicanaux sur Internet et des plateformes mobiles. Voulez-vous les clés du décryptage des enjeux du très haut débit pour les opérateurs de téléphonie mobile ? Demandez donc à des sites qui ont l'air de vouer un culte à la version 1 de Yahoo, lancée en France en 1995 ! "Do you Yahoo ?" pourraient légitimement demander leurs clients.

Nos critères de classement sont les suivants : l'analyse du webmaster consulté sur le professionnalisme de la construction des sites et leur ergonomie d'ensemble ; la présence ou non d'un tracker de trafic (type Google Analytics, le plus fameux) qui s'installe en trois minutes top chrono (s'il n'y est pas, en toute logique le cabinet considère que l'audience de son site n'est pas un critère favorable à la bonne évolution de ses affaires). Enfin, les sites ont-ils été faits maison, ou via un CMS (content management system, type Joomla utilisé par Consultor par exemple) ? Le CMS peut être un gage de bon fonctionnement du site, mais témoigne aussi d'un degré moindre de créativité, et du petit budget alloué à la conception de la page. Des économies de bouts de chandelle à l'heure de l'Internet marchand, qui en sera très vite à son 3.0 ?

La réponse est plutôt oui, à en croire le faible coût de réalisation d'un site entièrement développé et designé à souhait qui peut être confié à un développeur Web et à un designer.

L'étude

étude des sites des cabinets

Le TOP 4

 

1/ Mars & Co

 

Page d'accueil de Mars & Co

 

2/ CVA

Page d'accueil de CVA

 

3/ Advention

Page d'accueil d'Advention

 

4/ McKinsey Paris

Page d'accueil de McKinsey Paris

Par Benjamin Polle pour Consultor, portail du conseil en stratégie-06/11/2012

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