Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

matrice consultor conseil strategie france 16

Consultor réédite un exercice ardu : positionner les bureaux parisiens des cabinets de conseil en stratégie pour vous permettre d'y voir plus clair.

Comment différencier les sociétés de conseil en stratégie à la communication trop maitrisée et souvent stéréotypée ?

 

Malgré ses probables défauts, ce graphique vous donnera une bonne idée du marché du conseil dans sa globalité.

Notre matrice Taille / Turnover-par-consultant n’est pas parfaite. Les chiffres fournis par les cabinets (effectifs, CA) sont régulièrement des outils de propagande dont la fiabilité est variable selon les acteurs. 

Dans une précédente mouture, nous avions utilisé l’indicateur TJM (taux journalier moyen), plus compliqué à manier que le taux de facturation annuel moyen qui intègre le niveau d’occupation (cf notre article sur les limites du TJM).

Nous assumons nos catégories, notamment la présence d’Advancy et Kea dans le groupe des challengers. Ces deux cabinets sont devenus des marques solides et convaincantes, qui surperforment régulièrement le marché.
Les pure-players historiques (OC&C, L.E.K., Estin, ADL) ont été regroupés dans une même catégorie du fait de leur typologie de mission similaire et de leur dynamique parisienne.
La catégorie « en croissance » regroupe de très beaux cabinets, pour la plupart récents, et en pleine phase ascensionnelle.

L’équipe de Rédaction, 15/01/2016

Commentaires   

+3 #1 Portenseigne 14-10-2016 07:10
Mais qu'est devenu CVA, absent de tous les classements?
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.