Digital et Afrique : McKinsey se déplace en force à Abidjan
C’est une nouvelle de la lettre d’information Jeune Afrique Business+ (groupe Jeune Afrique) : McKinsey a profité de la tenue de l’Africa CEO Forum – qui réunit chaque année un millier de patrons de groupes privés africains et internationaux actifs en Afrique – pour dépêcher une dizaine de personnes lors de cette rencontre.
Expert de la transformation digitale chez McKinsey, Yassine Sekkat, promu directeur associé en décembre dernier au sein du bureau de Casablanca, comptait parmi les consultants présents. Ingénieur diplômé de l’École nationale supérieure des télécommunications de Paris, il est notamment à l’origine du lancement en novembre dernier à Casablanca du McKinsey Digital Lab.
Jalil Bensouda, directeur général de McKinsey Maroc depuis fin 2017, était également présent. La mission McKinsey à Abidjan comptait aussi, entre autres, Tania Holt, associée, spécialiste du secteur de la santé ; Acha Leke, associé senior ; et Kersten Pucks, associé, tous basés au bureau de Johannesburg. Où McKinsey a ouvert également un digital lab depuis plus de deux ans.