Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le marché du conseil en Europe maintient son rythme de croissance élevé, selon les chiffres de l’étude annuelle réalisée par la FEACO, la Fédération européenne des associations de conseils en organisation, évoquée par Les Échos.

Il ressort de cette étude, portant sur treize pays, représentant près de 85 % du PIB de l’Union européenne, que le chiffre d’affaires global du secteur va croître cette année de 7,6 %, après une hausse de 7,5 % en 2016.

Cette nouvelle accélération se compare à un taux de croissance annuel moyen depuis 2013 de 6,4 %, après le point bas de l’année 2012 en termes d’activité. La France devrait finir l’année en tête du peloton des treize pays, avec une croissance de 11,5 % et un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros.

En revanche, en volume, l’Hexagone reste loin derrière l’Allemagne (dépenses totales de conseil atteignant 31,4 milliards d’euros selon la même étude) et 8,8 milliards de livres (l’équivalent de 9,4 milliards d’euros) au Royaume-Uni.

TGV-ERIC-SALARD--CC-BY-SA-2.0-2

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.