Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pierre Vergnes (41 ans) rejoint le cabinet de conseil en stratégie A.T. Kearney en qualité d’associé de la practice Financial Institutions Group (FIG). Ce recrutement porte cette practice à cinq associés et deux directeurs à Paris. Pierre Vergnes intègre une équipe déjà composée de Nicolas Lioliakis, Sébastien Declercq, Michel Jaubert et Daniel Dadoun.

Diplômé de l’ESSEC, Pierre Vergnes débute sa carrière en 1998 en salle des marchés à la BNP. Il rejoint en 2001 les équipes de gestion de la relation avec les institutions financières du Crédit Agricole Indosuez (aujourd’hui Crédit Agricole CIB), avant d’intégrer l’inspection générale de Crédit Agricole SA en 2003. En 2006, il devient manager pour le cabinet de conseil Bain & Company.

En 2010, il est nommé responsable du contrôle de gestion et directeur financier adjoint du groupe Dexia. Fin 2012, il est nommé directeur financier puis en 2014 directeur général délégué du groupe. L’ancien géant bancaire franco-belge, comme le rappelle Les Échos, est connu pour avoir été la plus grosse « bad bank » du monde, avec son bilan de 268 milliards d’euros, et des emprunts toxiques vendus en masse aux collectivités. Dans ses fonctions de directeur financier de la banque, Pierre Vergnes a géré la restructuration de l'établissement bancaire.

FullSizeRender

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.