Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La société publique indienne Power Grid a lancé un appel d'offres peu commun pour le monde du conseil en stratégie. Elle cherche actuellement un cabinet pour l'accompagner dans la mise en place d'un plan stratégique. La consultation comprend deux tours. Une fois les dossiers sélectionnés sur la base de l'offre de service, la deuxième étape consistera en une vente aux enchères inversée via une plateforme électronique. Au final, parmi les cabinets short-listés, le moins-disant emportera la mission.

Cette méthode, déjà utilisée par le service public indien dans l'industrie du charbon, est un phénomène très rare dans le milieu du conseil en stratégie. Il pourrait en refroidir plus d'un sachant, par ailleurs, que Power Grid a de toute façon limité le nombre de participants, en émettant avant même la première étape une liste fermée de cabinets autorisés à participer (pour les cabinets internationaux, seul le nom de PwC a fuité).

power grid

Source : www.livemint.com

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.