Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’actuel président de Radio France, Matthieu Gallet, fait l’objet depuis deux ans d’une enquête pour favoritisme présumé dans l’attribution de contrat lorsqu’il était à la tête de l’Institut national de l’audiovisuel (entre 2010 et 2014) suite à une révélation du Canard Enchaîné. Vendredi 23 juin, le parquet a annoncé que le travail des enquêteurs était terminé et que l’affaire était désormais entre les mains des juges. Matthieu Gallet sera jugé devant le tribunal correctionnel à partir de novembre prochain.

Parmi les conseils concernés, le parquet a fait référence à Roland Berger. Le cabinet de conseil en stratégie aurait été engagé par Matthieu Gallet sans passer par la procédure normale d’appel d’offres. Le montant des contrats avec Roland Berger était estimé à 240 000 € au lancement de l'affaire pour une mission sur la stratégie et la gouvernance.

ina-40-ans

 

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.