Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Boston Consulting Group fait la une de la presse locale suédoise après son éviction controversée d’une mission de réorganisation du Karolinska University Hospital (Stockholm – Suède). L’institution a officiellement annoncé la fin de la collaboration, débutée en 2010, et qui aurait déjà rapporté au cabinet près d’un milliard de couronnes suédoises (104 millions d’euros). En cause, une perte de confiance du client suite à la grogne du personnel, mais surtout après la découverte des liens entre l’un des dirigeants de l’hôpital et le cabinet de conseil en stratégie.

Le directeur des opérations, Andreas Ringman Owl, est en effet un ancien consultant du BCG. Le partner en charge de la mission ne serait autre que son ancien « mentor » personnel. Suite à ces révélations, M. Owl s’est vu retirer son mandat de directeur des opérations, mais restera néanmoins directeur de la production et responsable du département développement de l’hôpital.

andreas ringman uggla

Source : www.dn.se

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.