Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le mois dernier, le Boston Consulting Group emménageait dans de nouveaux bureaux à New York (États-Unis), des locaux pour le moins originaux.

Les équipes du BCG sont parties du principe que tout le monde ne pouvait pas se retrouver dans un seul et même environnement. C’est pourquoi elles ont créé différents espaces et types de bureaux, afin que chaque consultant puisse y trouver son bonheur. Selon le travail à accomplir, l’état d’esprit de la personne ou peut-être même le sens du vent, les consultants réservent un espace. Une application dédiée a été développée afin de faciliter la réservation.

Les différents espaces alternent les formes, la taille, mais aussi les couleurs. Le point commun à chacun, c’est que le BCG a toujours cherché à favoriser ce qu’il estime comme les clés d’un travail effectif, à savoir « l’acoustique, la lumière, la qualité de l’air, le café et la disponibilité de la nourriture ». Sur ces deux derniers points, le cabinet n’a pas lésiné. Un High Line Café offre aux équipes des petits-déjeuners et déjeuners gratuits, « afin de favoriser les interactions sociales ».

bcg new york

Source : www.managers.org.uk