Le modèle « as-a-service » de l’IT au BCG

Le chief information officer (CIO) du Boston Consulting Group, Robbert Kuppens, a une vision originale des services IT, une vision qu’il met en œuvre chez son employeur. Dans une interview avec CIO.com, il explique comment les informaticiens doivent s'inspirer du phénomène « as-a-service ». L’objectif est de fournir le bon matériel ou la bonne application à la bonne personne, selon ses besoins ou la faisabilité. Pour basculer vers un modèle de « IT-as-a-service », Robbert Kuppens estime que son métier doit s’inspirer de l’industrie où l’on connaît le prix de chaque étape de fabrication et de chaque composant, mais également le prix total d’un produit. Toutefois le plus important, c’est de changer les mentalités. Lorsqu’il a pris ses fonctions au BCG, d’après son propre aveu, Robbert Kuppens n’a pas seulement revu l’organisation de son service, il a aussi bousculé l’état d’esprit de ses équipes. Il leur a annoncé que leur « fiche de poste allait changer. Au lieu d’être le fournisseur d’ordinateur, [ils devenaient] des fournisseurs de service ».

03 Mar. 2017 à 13:27
Le modèle « as-a-service » de l’IT au BCG

03 Mar. 2017 à 13:27
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 * 4 =

Monde

Super Utilisateur
Monde
Boston Consulting Group, Robbert Kuppens, services IT, bcg, cio
1715
0
Monde: Le modèle « as-a-service » de l’IT au BCG