Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le chief information officer (CIO) du Boston Consulting Group, Robbert Kuppens, a une vision originale des services IT, une vision qu’il met en œuvre chez son employeur. Dans une interview avec CIO.com, il explique comment les informaticiens doivent s'inspirer du phénomène « as-a-service ». L’objectif est de fournir le bon matériel ou la bonne application à la bonne personne, selon ses besoins ou la faisabilité. Pour basculer vers un modèle de « IT-as-a-service », Robbert Kuppens estime que son métier doit s’inspirer de l’industrie où l’on connaît le prix de chaque étape de fabrication et de chaque composant, mais également le prix total d’un produit. Toutefois le plus important, c’est de changer les mentalités. Lorsqu’il a pris ses fonctions au BCG, d’après son propre aveu, Robbert Kuppens n’a pas seulement revu l’organisation de son service, il a aussi bousculé l’état d’esprit de ses équipes. Il leur a annoncé que leur « fiche de poste allait changer. Au lieu d’être le fournisseur d’ordinateur, [ils devenaient] des fournisseurs de service ».

robbert kuppens

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.