Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La Cour des comptes portugaise a validé un certain nombre de contrats passés entre la Caixa Geral de Depositos (CGD) et des entreprises prestataires, parmi lesquelles McKinsey. Une enquête avait été ouverte après que l’ancien dirigeant de la CGD avait approuvé un certain nombre de contrats de prestation alors qu’il était déjà sur le départ. Deux cabinets d’avocats ainsi que McKinsey avaient été embauchés pour accompagner la banque dans ses réformes et ses négociations avec les instances européennes.

L’ouverture de l’enquête avait fait craindre, un temps, à une annulation des contrats pour vice de forme, ceux-ci n’ayant pas fait l’objet d’un contrôle par la Cour des comptes. Cette dernière a finalement conclu qu’aucun vice de forme n’entache les procédures, chacun des contrats valant moins de cinq millions d’euros, le montant plancher à partir duquel un contrôle préalable de la Cour des comptes est nécessaire.

caixa geral de depositos

Source : www.jornaleconomico.sapo.pt

 

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.