Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

McKinsey a annoncé, jeudi 2 février, une série de nominations et de recrutements au sein de son entité française.

Le cabinet fait part en premier lieu de la promotion de deux partners, Clarisse Magnin-Mallez et Matteo Pacca, au grade de directeur associé senior. Clarisse Magnin-Mallez (40 ans – HEC 2000) a fait l’ensemble de sa carrière chez McKinsey en France et aux États-Unis. Elle dirige la practice française Biens de grande consommation, distribution, et luxe. Matteo Pacca (45 ans – Politecnico di Milano 1995) a intégré McKinsey en 2005. Il dirige le pôle Digital du cabinet.

Paul Welti (40 ans) est lui promu partner. Diplômé de Polytechnique (2000) et Télécom ParisTech (2002), il a été recruté par McKinsey en 2008 en provenance de Safran Morpho (ex-Sagem). Paul Welti est l’un des leaders du pôle Digital de McKinsey en France.

McKinsey France hérite d’un autre partner, cette fois en provenance des États-Unis. Matthew Smith (33 ans – Harvard 2005) est une des valeurs montantes du cabinet au niveau mondial. Entré au bureau de New Jersey dès 2005, il avait rejoint les équipes de Washington D.C. en 2007. De 2012 à 2014, il a dirigé le pôle de compétences Organisation dans l’industrie pharmaceutique au niveau global. Depuis 2014, il coordonnait, sous la responsabilité directe de Dominic Barton (DG monde), la stratégie de développement du cabinet.

En plus de ces promotions internes, McKinsey annonce deux recrutements externes. David Muhlmann (42 ans) rejoint la practice Organisation en tant que senior expert. Docteur en sociologie des organisations (Sciences Po Paris 2003), il dirigeait jusqu’à présent le centre d’expertise « Organization & Strategic Workforce Planning » de Korn Ferry en France après un début de carrière dans le conseil chez IBM, Schlumberger et CapGemini.

Enfin, McKinsey renforce son activité RTS avec le recrutement de Vincenzo Picone (44 ans) au grade de partner. Spécialiste de la Private Equity, il a notamment été EVP chez Bain Capital à Londres de 2012 à 2015. Il avait déjà fait un passage par McKinsey, de 1998 à 2001, au sein des équipes londoniennes du cabinet.

clarisse magnin-mallez matteo pacca