Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dominic Barton, le patron mondial de McKinsey, assure que le capitalisme est "malade". Dans une interview accordée à TheStar.com, il se dit choqué par les pratiques de certaines entreprises. Il pointe notamment du doigt les manœuvres des multinationales pour éviter l'impôt. Celles-ci, selon Dominic Barton, sont responsables de la défiance de la population vis-à-vis de "l'establishment". Il ne s'agît là que d'un exemple parmi d'autres de la dérive dénoncée par le leader du cabinet de conseil en stratégie.

Les esprits chafouins, sceptiques ou retors pourraient s'étonner d'un tel discours venant du patron de "The Firm". Dominic Barton assure pourtant de l'honnêteté de son combat. Quand il rencontre un CEO, il dit lui poser cette question : "Que faîtes-vous pour la société ? Il doit y avoir un but plus grand que celui de faire de l'argent". Dommage que Dominic Barton doive quitter son poste en juin 2018, pas sûr que d'ici là il ait le temps d'évangéliser tous les CEO moins consciencieux.

dominic barton

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.