Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un jeune homme a été chargé de penser le futur de Charleroi (Belgique). La ville est sinistrée du point de vue économique et le taux chômage y dépasse les 15%. La récente annonce de la fermeture des usines Caterpillar a incité son bourgmestre, Paul Magnette (également ministre-président de la région wallone), à créer un groupe de réflexion chargé d'imaginer le futur de la ville. L'élu a choisi pour cela un ancien consultant de McKinsey, Thomas Dermine, qui codirigera le groupe d'experts.

Thomas Dermine, seulement 30 ans, est un entrepreneur biberonné à l'école McKinsey. Il a en effet intégré le cabinet en 2009, à la sortie de la Solvay Business School (Bruxelles) et y a travaillé jusque juillet dernier, date à laquelle il a créé une start-up soutenue par Axa. Thomas Dermine est de ces consultants au parcours fulgurant. Après un an et neuf mois chez McKinsey et des missions entre Bruxelles, Paris, Zurich et Madrid, il avait intégré la Harvard Kennedy School of Government. Son diplôme en poche, il avait réintégré le cabinet de conseil en stratégie en 2014.

thomas dermine

Source : lecho.be

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.