Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le président américain élu, Donald Trump, travaille actuellement à sa prise de fonction, prévue le 20 janvier prochain. À cette fin, il a créé une équipe de transition, chargée notamment de constituer le gouvernement qui dirigera les États-Unis pour les quatre prochaines années. Au sein de cette équipe de transition, Ron Nicol, jusqu’alors senior advisor du Boston Consulting Group, a une place de choix. Il est le directeur de la Current Agency Action Team, la fameuse équipe de transition. Il chapeautera six directeurs et autant de sujets : la défense, la sécurité intérieure (« national security »), les questions économiques, les questions domestiques (« domestic issues »), le budget et la « Agency Transform. & Innovation ».

Ron Nicol est un pur produit du BCG. Entré en 1982 au sein du cabinet, il en est devenu l’un des partners les plus influents, membre notamment de son comité exécutif mondial. Il a, au cours de sa longue carrière, dirigé différentes practices au niveau mondial (organization ; technology, media & telecommunication). Ron Nicol a également dirigé les activités du cabinet pour les États-Unis. Il a par ailleurs été président du board pour l’Amérique du Nord et du Sud. Basé à Dallas, Ron Nicol est depuis 2012 responsable du BCG pour le sud des États-Unis (bureaux de Dallas, Houston, Atlanta et Miami).

Source : CNBC

ron nicol bcg trump

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.