Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un groupe d'investisseurs dirigé par Jay Alix, le fondateur du cabinet, et composé de trois grands investisseurs mondaux, a convenu d'acquérir une participation dans l'entreprise auprès de CVC. La nouvelle structure d'actionnariat réunit la Caisse de dépôt et placement du Québec, l'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public et Investcorp Group, conjointement avec le fondateur et actionnaire actuel, Jay Alix.

Les détails de la transaction n'ont pas été dévoilés. On sait toutefois que les « Managing Directors » du cabinet, équivalent des « partners » dans d'autres structures, conserveront « une part significative » du capital avec un nouveau système d'equity.

D'après CVC Capital Partners, AlixPartners a été valorisé à hauteur de 2,5 milliards de dollars lors de cette opération, contre 1 milliard de dollars en 2012. Pendant cette période, AlixPartners a élargi son offre de services et a vu ses effectifs passer de 950 à 1600 employés à travers le monde.

Source : Crain's Detroit Business


ddp-jay-alix-6col

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.