Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

D'après Business Insider, McKinsey serait l'un des clients de la toute nouvelle solution de recrutement créée par une start-up américaine, Koru. Celle-ci propose de détecter le potentiel des candidats grâce à un test en ligne d'une vingtaine de minutes. Le software, utilisant des techniques de machine learning et d'analyse prédective, se propose de dépasser le classique critère du diplôme et des notes pour évaluer les compétences et le potentiel d'un candidat. Pour ce faire, la start-up commence par analyser le parcours des équipes de ses clients et définir un profil type que le logiciel pourra ensuite appliquer aux candidats.

Le test en ligne est une première étape qui devrait permettre à McKinsey de gagner du temps. En revanche, il paraît peu probable pour le moment qu'il se substitue aux classiques entretiens et case test, qu'il vous faudra continuer à préparer minutieusement.

Koru McKinsey

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.