Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La start-up allemande Celonis a réussi mercredi 8 juin l'une des plus importantes levées de fonds de ces deux dernières années en Europe, en attirant pour 27,5 millions d'euros d'investissements. L'entreprise munichoise ambitionne de faire économiser à ses clients les honoraires de conseil grâce à un logiciel d'amélioration des processus. Pour ce faire, le software analyse un maximum de données de l'entreprise et propose une image en temps réelle de l'activité, des interactions entre ses différents pôles ou encore des temps de réalisation des différentes tâches. L'un des fondateurs assure ainsi pouvoir éviter à ses clients "de dépenser des millions auprès de McKinsey" en automatisant la détection des points d'améliorations.

L'entreprise emploie environ 80 salariés à Munich, Palo Alto et aux Pays-Bas. Sa solution a convaincu plusieurs grands noms, tels que Siemens, Bayer, Nestlé ou Vodafone. SAP l'a également intégré à l'une de ses offres, et à en juger par la présentation qui en est faite, le produit est alléchant mais devrait davantage concurrencer les consultants en organisation que les purs stratèges.

Source : Bloomberg

celonis-product-shot

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.