Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’activité de restructuring de McKinsey (McKinsey RTS) pourrait bien se heurter à de sérieux freins juridiques aux États-Unis. Le département américain de la justice conteste devant les tribunaux deux contrats distincts de McKinsey RTS, l’un avec Alpha Natural Resources et l’autre avec Sun Edison. En cause, le refus de McKinsey de donner la liste de ses clients. La loi américaine impose pourtant, avant d’entamer une mission de restructuring, que le cabinet dévoile le nom de ses partenaires, afin d’éviter tout conflit d’intérêts.

Face à la cour, les représentants de McKinsey ont affirmé que le cabinet n’avait pas connaissance de missions auprès d’éventuels débiteurs, créditeurs ou sociétés intéressés par les dossiers. Mais ces affirmations sont bien trop vagues au goût de l’administration américaine, qui demande l’annulation des contrats.

Le jugement n’est pas attendu avant plusieurs semaines. S’il devait donner raison au département de la justice, les cabinets lancés dans le turn-around aux États-Unis devraient sérieusement revoir leur fonctionnement, ou simplement abandonner l’activité.

Source : Wall Street Journal

ust-banner-photo

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.