Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Leslie Parker, partner d’A.T. Kearney à Los Angeles, croit avoir trouvé dans le dernier album de Beyoncé la recette du parfait turn-around. Dans un billet sur LinkedIn, la consultante décrypte les trois éléments essentiels qui ont fait passer la (pas si) « single lady » du statut de « chanteuse à booty » à celui de chanteuse à texte. Ces trois éléments, Leslie Parker assure qu’il faut les appliquer aux entreprises qui souhaitent revoir leur business.

Premièrement, s’entourer d’une « rock star team », comme l’a fait Beyoncé dans son dernier album. Le meilleur exemple, c’est la participation de Serena Williams qui, comme chacun le sait, a travaillé ses vocalises en fond de court avant de se lancer sur les devants de la scène.

Deuxièmement, inventer une histoire qui créera une « burning platform ». Tout comme vous êtes sans doute, chers lecteurs, très excités par la nouvelle vocation de la diva, les salariés comme les clients d’un business qui se transforme veulent croire dans l’histoire qui leur est racontée.

Troisièmement, rompre avec son passé. Il ne suffit pas de dire que l’on change, il faut changer réellement et mettre un terme à ses anciennes pratiques. Tant pis pour les fans... pardon, les clients... qui ne seraient pas prêts.

En quelques phrases, Leslie Parker fait ainsi la preuve qu’avec un peu d’imagination, on peut trouver de la stratégie dans n’importe quel sujet. Pas sûr en revanche que la partner d’A.T. Kearney aille jusqu’à présenter un « plan Beyoncé » à son prochain client.

Beyonce - Lemonade Official Album Cover

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.