Le dernier album de Beyoncé, un exemple de turn-around réussi ?
Leslie Parker, partner d’A.T. Kearney à Los Angeles, croit avoir trouvé dans le dernier album de Beyoncé la recette du parfait turn-around. Dans un billet sur LinkedIn, la consultante décrypte les trois éléments essentiels qui ont fait passer la (pas si) « single lady » du statut de « chanteuse à booty » à celui de chanteuse à texte. Ces trois éléments, Leslie Parker assure qu’il faut les appliquer aux entreprises qui souhaitent revoir leur business.
Premièrement, s’entourer d’une « rock star team », comme l’a fait Beyoncé dans son dernier album. Le meilleur exemple, c’est la participation de Serena Williams qui, comme chacun le sait, a travaillé ses vocalises en fond de court avant de se lancer sur les devants de la scène.
Deuxièmement, inventer une histoire qui créera une « burning platform ». Tout comme vous êtes sans doute, chers lecteurs, très excités par la nouvelle vocation de la diva, les salariés comme les clients d’un business qui se transforme veulent croire dans l’histoire qui leur est racontée.
Troisièmement, rompre avec son passé. Il ne suffit pas de dire que l’on change, il faut changer réellement et mettre un terme à ses anciennes pratiques. Tant pis pour les fans... pardon, les clients... qui ne seraient pas prêts.
En quelques phrases, Leslie Parker fait ainsi la preuve qu’avec un peu d’imagination, on peut trouver de la stratégie dans n’importe quel sujet. Pas sûr en revanche que la partner d’A.T. Kearney aille jusqu’à présenter un « plan Beyoncé » à son prochain client.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/04/24
Le Boston Consulting Group s’est doté d’une nouvelle expertise – de niche – avec l’arrivée comme senior advisor de Baptiste Carrière-Pradal, expert en matière de législation européenne concernant la durabilité, particulièrement dans les secteurs de la mode, du luxe et du sport.
- 16/04/24
+ 25 % en 2021, + 11 % en 2022 : après 2 années de très forte croissance, le géant du conseil américain marque le pas en 2023 avec un chiffre d’affaires en hausse de 5 % seulement, à 12,3 milliards de dollars. L’augmentation de ses effectifs se fait plus ténue également.
- 11/04/24
Denis Lafarge, associé de la pratique TMT Digital et Infrastructure en Europe de PMP Strategy, quitte Paris pour développer un bureau sur l’emblématique Park Avenue de New York, d’où il pilotera la région US.
- 27/03/24
Nouveau rebondissement pour le géant mondial du conseil, en Europe cette fois. McKinsey est en effet déstabilisé par une lettre anonyme supposée émaner d’anciens associés. Le point sur les faits.
- 15/03/24
Dans un communiqué de presse daté du 14 mars, Bain annonce avoir acquis PiperLab, un fournisseur européen de solutions d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning (ML). La structure va être intégrée au pôle de compétences mondial Advanced Analytics du cabinet pour créer un hub régional EMEA.
- 11/03/24
Cette acquisition est présentée par McKinsey comme une opportunité d’élargir les capacités d’analyse comparative du cabinet. Objectif : augmenter la rapidité et la précision de ses analyses de coûts, dans le cadre de projets d’investissement d’envergure.
- 07/03/24
Selon le cabinet, seul un « groupe restreint » de salariés britanniques serait concerné. Illustration des tensions sur le marché du conseil en stratégie au Royaume-Uni ou événement isolé ?
- 04/03/24
L’écart salarial hommes-femmes au sein des MBB est au-dessus de la moyenne du secteur en Australie, et bien au-delà de la moyenne nationale, tous secteurs confondus.
- 01/03/24
Une formation initiale en relations internationales et business strategy, une expertise des questions économiques et financières développée au sein d’une ambassade, et l’univers du conseil en stratégie : quel est donc le fil rouge ? Exploration du parcours atypique de Jonathan Le Henry, qui pilote le développement des activités de Strategy& au Maghreb.