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Alors que les professionnels de la mode organisent ce mois-ci leurs Fashion Weeks à travers le monde, le BCG a réalisée une étude pour le CFDA , le conseil des créateurs de mode américains, sur l'avenir de la "Fashion Week" de New York. Au cours du mois de janvier, le BCG a interrogé cinquante professionnels du secteur pour connaître leur point de vue sur les Fashion Weeks. La plupart ne croient plus en ce modèle et appellent à un changement.

Ce système qui veut que les collections soient présentées six mois avant leur mise en rayon, est devenu obsolète à l'heure d'internet. Les designers et acheteurs s'interrogent de plus en plus sur l'utilité d'un grand rassemblement de présentation des collections alors qu'elles sont souvent dévoilées sur les réseaux sociaux bien avant. Par ailleurs, les délais de mise en vente des produits posent problème aux grandes marques. Entre la présentation en Fashion Week et la mise en rayon des produits, les concurrents low cost ont le temps de copier les modèles et même de commencer à les vendre, coupant l'herbe sous le pied aux grandes marques.

L'étude envisage plusieurs solutions dont  la création de "maisons de la mode", accessibles uniquement aux professionnels ou de présenter des créations en partie disponibles. Quelle que soit la solution adoptée, il faut s'attendre à voir peu à peu disparaître les Fashion Weeks telles que nous les connaissons actuellement.

 

cfda

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