Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le cabinet de recrutement américain Charles Aris a publié, vendredi 29 janvier, une étude concernant le salaire des consultants en stratégie aux États-Unis. Le cabinet s’est servi de ses propres données, recueillies auprès de ses candidats. En tout, c’est le salaire de 708 consultants qui a été pris en compte, dont 73,5 % d’entre eux étaient en poste chez McKinsey, Bain ou BCG.

À la lecture de l’étude, on s’aperçoit que l’année 2015 aura été un très bon cru pour le portefeuille des consultants. En moyenne, les « pré-MBA » ont obtenu une revalorisation de 29,8 % de leur revenu contre environ 24 % les trois années précédentes. Pour les post-MBA, les augmentations étaient par la force des choses moins impressionnantes, compte tenu de leur salaire déjà élevé. Ils s’en sortent malgré tout plutôt bien, avec une augmentation moyenne de 18 %, contre 13 % en 2014.

L’analyse s’arrête également sur les salaires des consultants en stratégie en fonction de leur année de sortie des études. Par exemple, un jeune diplômé de 2014 touchait en moyenne 79 224 $ de salaire fixe, contre près de 108 000 $ pour ses collègues deux ans plus vieux.

 

charles aris

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.