Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Halte aux réunions où la moitié des participants ont mieux à faire ! Bain & Co a développé un outil proposé sur le site web de la Harvard Business School , pour faire la chasse au temps perdu. Il s’agit en fait d’une simple calculatrice qui évalue le coût d’une réunion en prenant en compte sa durée, le nombre de participants et leur salaire annuel estimé. Une fois que la calculette a affiché le coût de la réunion, elle propose de baisser les frais en diminuant la durée de la séance, de supprimer certains participants ou de les remplacer.

Le gadget, plutôt amusant, a surtout la vertu de sensibiliser l’entreprise au coût d’une réunion. En 2014, Michael Mankins, partner chez Bain & Co et créateur de la calculette, avait déjà rédigé un article sur le sujet dans la Harvard Business Review. Il estimait alors que les salariés d’une très grande organisation, par effet de domino, passent 300 000 heures par an en réunion simplement pour préparer le comité de direction hebdomadaire.

logo bain and company consultor

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.