Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

AlixPartners est cité devant la justice britannique dans une affaire de licenciement entre Co-operative Group et une ancienne de ses salariés. Celle-ci conteste son licenciement, estimant avoir été écartée parce qu'elle gênait, après avoir mis au jour des irrégularités dans la conclusion d'accord entre son ancien employeur et AlixPartners. En cause, le recrutement de plusieurs personnes, dont des consultants du cabinet, en-dehors des procédures d'achat du groupe. Parmi les accusés, la COO, également associée chez AlixPartners. Elle aurait fait appel au service d'un autre associé du cabinet sans respecter les règles de Co-operative Group.

Ce type de pratique ne semble pas être isolée au sein de la coopérative britannique et la COO n'est pas la seule à blâmer. D'après la salariée licenciée, alors en charge des achats, 70% des achats se faisaient en-dehors du cadre. C'est d'ailleurs une affaire de ce type qui a justifié son licenciement. Elle aurait favorisé un prestataire mis en cause chez un autre client.

Source : thenews.coop

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.