Pour revoir ses visuels, le BCG remplace les graphistes par un algorithme
Le Boston Consulting Group a décidé de faire confiance aux mathématiques pour refondre les visuels de son site internet. Le BCG, sur les conseils de son partenaire CarboneSmolan, a laissé un algorithme revoir l'ensemble des visuels de son site internet et les résultats ont été immédiats.
Dans la première étape du processus, un court texte de présentation a été écrit pour chaque activité. Chacune des practices est désormais résumée en 75 mots maximum. Ensuite, le BCG et CaboneSmolan ont passé ces textes à la moulinette de leur algorithme pour créer des images en rapport avec leurs contenus. En définitive, la page internet de chaque practice rassemble à la fois un texte et une image. Pour schématiser, le texte stimule notre rationalité quand l'image s'attaque à notre créativité (ce que l'on appelle communément le cerveau gauche et le cerveau droit). La méthode semble déjà porter ses fruits. D'après le BCG, le temps de présence des utilisateurs sur son site a doublé et ils sont même 40% à 'scroller' jusqu'en bas de la page.
Source : fastcodesign.com
Quelques exemples :
1) Marketing & Sales
2) Sustainability
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