Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

2015 touche à sa fin et en ce 31 décembre, Consultor vous prouve qu'il y a des raisons d'espérer. Bien sûr, un coup d'oeil dans le rétroviseur de l'actualité ferait avoir des sueurs froides même aux plus optimistes d'entre nous. Pourtant, tout ne va pas si mal, en témoigne le moral des Français. Cette année encore, Kéa & Partners a révélé son baromètre qui mesure les valeurs, positives comme négatives, privilégiées par les Français. Pour cette édition, les valeurs positives gagnent du terrain et cette tendance révèle que nos concitoyens n'ont pas forcément sombré dans la morosité.

Sur le plan personnel d'abord, les Français plébiscitent les valeurs de la famille, devant l'honnêteté, le respect ou encore l'amitié. Mais les Français ne se contentent pas de bienveillance à l'égard de leurs prochains et voient même d'un plutôt bon oeil le secteur économique. Les entreprises bénéficient cette année d'une légère amélioration de leur cote de popularité. D'après Kéa & Partners, cette amélioration est surtout a créditer au compte des entreprises publiques, plutôt bien vues dans l'opinion publique. Les entreprises privées sont elles plus souvent associées à des valeurs négatives, comme la pression sur les coûts, le poids de la hiérarchie ou la compétition interne. Lorsque les personnes interrogées associent des valeurs positives à leur entreprise, elles évoquent la satisfaction du client ou encore le travail en équipe. Et ces valeurs positives ressortent plus souvent dans la bouche des plus jeunes. On est loin du cliché d'une jeunesse désabusée et sans intérêt pour le travail. De quoi entrevoir 2016 avec optimisme.

 

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.