Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les équipes indiennes de McKinsey et du BCG ont décidé de contourner le processus de recrutement mis en place par l'Indian Institut of Technology (IIT), la première école d'ingénieur du pays. Alors que l'IIT demande aux entreprises de se présenter toutes au même moment sur ses différents campus, McKinsey et BCG ont choisi de convoquer directement les futurs ingénieurs dans leurs bureaux. Sasi Sunkara, partner de McKinsey en Inde, assure que son cabinet a choisi de contourner les règles pour une raison de logistique. Il affirme que les étudiants des différents campus de l'IIT cherchent tous un poste le même jour, à savoir le 1er décembre. Cela ne permet pas à tous les partners du cabinet de rencontrer les candidats short listés, contrairement à la pratique de McKinsey en Inde. Selon différentes sources citées par l'Indian Times, le BCG aurait fait de même et en sera déjà à l'étape des offres à certains étudiants. Le cabinet a refusé de s'exprimer sur le sujet.

L'IIT n'a pas officiellement réagi à la nouvelle. Selon Sasi Sunkara chez McKinsey, l'école aurait été prévenue et n'aurait rien trouvé à redire à cette pratique. Difficile pour l'IIT de se mettre à dos deux des plus gros recruteurs de l'école. L'année dernière, McKinsey avait à lui seul embauché 20 jeunes diplômés de l'IIT. En revanche, les concurrents des deux cabinets pourraient bien réagir, de peur de voir les meilleurs déjà pris avant même le début de la phase de recrutement.

IIT Kharagpur 4C--621x414

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.