Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Note utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La société de conseil en management et IT Solucom, côtée à Paris,  est entrée en négociation exclusive en vue de l'acquisition de Kurt Salmon, filiale du groupe britannique MCG depuis 2010.

Les comités d'entreprise des deux entreprises, réunis vendredi dernier, ont été avertis après la clôture des marchés financiers.

On savait le cabinet de conseil en management Kurt Salmon sur le marché. Nous avions même annoncé ses fiançailles avec EY en mai dernier.

Les deux protagonistes avaient finalement abandonné leur projet notamment pour des questions classiques de perte d'activité, liée aux réglementations dites « Channel One ». Ces dernières interdisent en effet à un commissaire aux comptes d'effectuer des missions de conseil pour ses clients. La perte d'activité avait alors été évaluée à 30% du chiffres d'affaires de Kurt Salmon en cas de mariage.

Cette opération donnerait naissance à un poids lourd du conseil en management, fort de plus de 2000 consultants, et réalisant un chiffres d'affaires cumulés de près de 350 millions d'euros.