Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Comme le rapporte le journal Les Échos, Hanna Moukanas a été nommé ce lundi managing director du bureau parisien d’Oliver Wyman.

Ce Libanais de 54 ans, ingénieur de formation, intervient dans le conseil depuis près de vingt-huit ans. Après un MBA à l’INSEAD, il cofonde MID en 1987, cabinet parisien racheté par Mercer Management Consulting (devenu Oliver Wyman) en 1995 et qu’il n’a pas quitté depuis. En 2000, il rejoint le bureau de Boston et dirige la practice strategy du cabinet. En 2003, il revient à Paris et prend les rênes de l’activité B2B au niveau mondial. Il sera ensuite en charge du bureau parisien, puis prendra en charge l'activité Delta. À la ville, Hanna Moukanas est marié à une associée du cabinet d’avocats Flichy Grangé et a trois enfants.

Dans l’interview qu’il a donné aux Échos, Hanna Moukanas insiste sur le potentiel d’Oliver Wyman en France. Si le marché français est moins important que celui de ses voisins, la France peut tout de même jouer un rôle majeur au niveau mondial. Il souligne en effet que le bureau parisien a « une part de marché relative plus forte en France qu’en Allemagne ou aux États-Unis ». Par ailleurs, le cabinet annonce une croissance de 15 % cette année dans l’Hexagone. Pour Hanna Moukanas, cela s’explique en partie par la spécificité du bureau parisien. Selon lui, il est « le seul à disposer de l’ensemble des expertises fonctionnelles et opérationnelles du cabinet ».

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.