Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Selon Re/code, repris par de nombreux médias américains, McKinsey serait engagé dans une mission de "retournement" de Yahoo. Le géant américain doit repenser sa stratégie en profondeur, alors que ses résultats sont décevants depuis plusieurs années. L'autre élément déclencheur, c'est la mauvaise nouvelle concernant les parts du groupe dans Alibaba. Yahoo devait les transférer ce trimestre au sein d'une société indépendante, notamment pour éviter les taxes. Toutefois, l'opération ne pourra finalement pas être réalisée cette année.

McKinsey aurait semble-t-il d'ores et déjà débuté sa mission, en interviewant certains dirigeants de Yahoo. Le cabinet devra ensuite aider l'entreprise de la Silicon Valley dans la définition de son core business pour les prochaines années. Il s'agira notamment de déterminer quelles activités doivent cesser, celles à développer ou bien encore à vendre. Pour l'instant, aucun média ne donne d'information concernant la durée de la mission ni même le montant de la facture pour Yahoo.

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.