Deux anciens Bainies raflent la mise dans les centres d’appel
Capital.fr fait le zoom sur Webhelp, l’entreprise française qui est devenue, en seulement quinze ans, troisième du marché des services clients en Europe.
À l’origine du projet, deux consultants en stratégie : Frédéric Jousset, HEC 1992, enfant de L’Oréal et de l’entrepreneuriat. En 1999, il fait un bref passage par la practice private equity de Bain & Company. En un an, il aura au moins rencontré son acolyte, Olivier Duha, pur produit du conseil en stratégie. Dès la fin de ses études en 1992, ce dernier entre chez LEK Consulting où il collabore avec les bureaux de Londres, Paris et Sidney. En 1998, après un MBA de l’INSEAD, il rejoint Bain & Company avant de fonder Webhelp deux ans plus tard.
- La patronne de Bain fait aussi dans les maillots de bain
- Une Bainie trouve chaussure à son pied
- Smart data, de Cylad à l'entrepreneuriat
- Millet Mountain Group retourne dans le giron familial
- Les collants ultrarésistants : un après-conseil en béton
- Après conseil : une principal se met aux arts de la table
- Une Bainie se met au parfum… responsable
- L.E.K., Bain : comment le CEO de Webhelp a fait ses classes dans la stratégie
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/04/24
Le Boston Consulting Group s’est doté d’une nouvelle expertise – de niche – avec l’arrivée comme senior advisor de Baptiste Carrière-Pradal, expert en matière de législation européenne concernant la durabilité, particulièrement dans les secteurs de la mode, du luxe et du sport.
- 16/04/24
+ 25 % en 2021, + 11 % en 2022 : après 2 années de très forte croissance, le géant du conseil américain marque le pas en 2023 avec un chiffre d’affaires en hausse de 5 % seulement, à 12,3 milliards de dollars. L’augmentation de ses effectifs se fait plus ténue également.
- 11/04/24
Denis Lafarge, associé de la pratique TMT Digital et Infrastructure en Europe de PMP Strategy, quitte Paris pour développer un bureau sur l’emblématique Park Avenue de New York, d’où il pilotera la région US.
- 27/03/24
Nouveau rebondissement pour le géant mondial du conseil, en Europe cette fois. McKinsey est en effet déstabilisé par une lettre anonyme supposée émaner d’anciens associés. Le point sur les faits.
- 15/03/24
Dans un communiqué de presse daté du 14 mars, Bain annonce avoir acquis PiperLab, un fournisseur européen de solutions d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning (ML). La structure va être intégrée au pôle de compétences mondial Advanced Analytics du cabinet pour créer un hub régional EMEA.
- 11/03/24
Cette acquisition est présentée par McKinsey comme une opportunité d’élargir les capacités d’analyse comparative du cabinet. Objectif : augmenter la rapidité et la précision de ses analyses de coûts, dans le cadre de projets d’investissement d’envergure.
- 07/03/24
Selon le cabinet, seul un « groupe restreint » de salariés britanniques serait concerné. Illustration des tensions sur le marché du conseil en stratégie au Royaume-Uni ou événement isolé ?
- 04/03/24
L’écart salarial hommes-femmes au sein des MBB est au-dessus de la moyenne du secteur en Australie, et bien au-delà de la moyenne nationale, tous secteurs confondus.
- 01/03/24
Une formation initiale en relations internationales et business strategy, une expertise des questions économiques et financières développée au sein d’une ambassade, et l’univers du conseil en stratégie : quel est donc le fil rouge ? Exploration du parcours atypique de Jonathan Le Henry, qui pilote le développement des activités de Strategy& au Maghreb.