Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un rapport d'audit relève "des erreurs de procédure" dans l'attribution de missions à McKinsey par la Care Quality Commission (CQC) anglaise. L'enquête avait été ordonnée par le ministère de la santé, après des accusations de favoritisme proférées en interne. Un membre de la direction avait déclaré avoir été l'objet de pressions pour que McKinsey remporte deux contrats, pour un montant total d'1,5 millions de Livres.

Le rapport balaie les accusations de pressions et de favoritisme. Il relève toutefois des erreurs de procédure dans l'appel d'offre. McKinsey a notamment pu rencontrer la direction avant l'appel d'offre. Par ailleurs, alors que McKinsey était classé troisième et dernier du premier tour d'appel d'offre, un second a été décidé, sans que cela n'ait été prévu initialement. Si le rapport d'audit souligne quelques zones d'ombre concernant cette décision, il conclut cependant qu'il n'existe aucune preuve que McKinsey ait été favorisé et que le choix du cabinet répond bien à une exigence d'efficacité dans une période de crise pour la CQC.

logo mckinsey consultor v2

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.