Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Harvard Crimson, le journal interne de l'école, a interrogé les diplômés de la classe 2015 sur leur premier emploi. 15% d'entre eux vont débuter leur carrière dans le conseil en stratégie, qui arrive ainsi deuxième recruteur derrière la finance.

Le secteur perd en revanche beaucoup de points sur les perspectives à plus long terme. Avec seulement 0,5% de diplômés qui se voient toujours dans le conseil dans 10 ans, l'industrie est bonne dernière du classement.

Plusieurs raisons à ce phénomène, d'après Boston.com. La première, c'est que les cabinets de conseils apparaissent comme une sorte de MBA ou de troisième cycle. De plus, ces entreprises savent charmer les étudiants et sont présentes tôt dans l'année sur le campus, à un moment où les futurs diplômés doutent sur leur avenir. Enfin, alors que le conseil ne fait pas rêver beaucoup d'étudiants, il a l'avantage de ne "fermer aucune porte" et permet donc aux indécis de prendre leur temps avant de choisir une voie.

harvardcrimson

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.