Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La fondation Roland Berger remettra mercredi 29 avril à Berlin son Human Dignity Award 2015. Le prix, pour sa sixième édition, récompensera cette année essentiellement des activistes qui viennent en aide aux réfugiés. Il revient d'abord à Katrine Camilleri, juriste et directrice du service jésuite d'aide au réfugiés de Malte. Un autre prix sera remis à l'erythro-italienne Alganesc Fessaha, qui vient en aide aux migrants en Afrique du Nord et principalement dans la région du Sinaï.

Ce palmarès s'inscrit dans une actualité tragique, alors que les naufrages en Méditerranée se multiplient. Un choix assumé par Roland Berger lui-même. Le fondateur du cabinet allemand estime que "le sujet [de l'aide aux réfugiés] est sans aucun doute l'un des plus pressants de notre époque". Il a ajoute que le troisième prix, remis à une école congolaise, s'inscrit dans une même démarche. La fondation récompense en effet "un effort soutenu pour donner aux enfants un avenir dans leur pays et leur éviter ainsi de fuir à tout prix".

roland berger stiftung

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.