Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Environ 450 anciens consultants de McKinsey dirigent aujourd'hui une entreprise mondiale au chiffre d'affaire d'au moins 1 milliard de Dollars, selon un décompte établi par le cabinet. Autre fait marquant, environ un ancien McKinsey sur quatre a créé sa propre entreprise. Le cabinet se targue également de former des politiciens de premier plan, parmi lesquels le maire de Calgary (Canada), récompensé du World Mayor Award en 2014.

Parmi les dernières nominations marquantes, celle d'Oliver Bäte au poste de CEO d'Allianz à partir de mai 2015. Oliver Bäte a officié chez McKinsey de 1993 à 2007, d'abord à New-York puis en Allemagne. Il a notamment dirigé la practice assurance et asset management pour l'Europe à partir de 2003.

Le franco-ivoirien Tidjane Thiam va lui prendre la tête du Crédit Suisse, à partir de juin 2015. X-Mines, titulaire d'un MBA de l'INSEAD, Tidjane Thiam a débuté sa carrière chez McKinsey en 1986. Il a officié à New-York et Paris avant de quitter le cabinet en 1994. Il passe ensuite dans le secteur public ivoirien et devient quelques années plus tard ministre du plan et du développement. En 2000, il rejoint à nouveau McKinsey en qualité de partner du bureau parisien. Il opère au sein de la practice Finance jusqu'en 2002. Tidjane Thiam est actuellement CEO de l'assureur anglais Prudential, qu'il dirige depuis 2009.

logo mckinsey consultor

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.