Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Acha Leke, consultant de McKinsey à Johannesburg (Afrique du Sud), est l'une des valeurs montantes du business en Afrique. Le journal Jeune Afrique dresse le portrait de ce consultant, que le journal avait déjà nommé en 2013 parmi les 25 futurs leaders du continent.

Acha Leke, diplômé de Stanford (MS 1996 et 1999, PhD 1999), est considéré comme l'un des plus fins analystes de la situation africaine. Il est notamment le co-auteur du rapport "Lions on the move" en 2010, qui fait référence. Il est également considéré comme l'un des principaux architectes des plans de développement du Togo, du Sénégal, du Gabon et du Nigéria.

A la sortie de ses études, Acha Leke se destinait à la Silicon Valley. Il s'engage pourtant en 1998 pour McKinsey. Il intervient d'abord dans le domaine des télécoms, sa spécialité. Le natif du Cameroun touche ensuite aux matières premières ou encore au secteur financier. Finalement, il devient un spécialiste du secteur public et du développement économique. Il réalise actuellement près d'un tiers de ses missions dans ce domaine. Acha Leke a également un temps dirigé le bureau de McKinsey à Lagos, au Nigéria.

acha leke

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.